Continuité pédagogique - CLG Perrières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
hgverney
hgverney
Admin
Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2020
https://perrieres.forumactif.com

Utiliser Pearltrees comme appui de Pronote Empty Utiliser Pearltrees comme appui de Pronote

Jeu 2 Avr - 15:20
Plusieurs élèves sont souvent perdus dans pronote pour trouver les leçons, les fiches TD, etc... Le collège dispose d'un autre outil complémentaires : PEARLTREES.
 
Ainsi, si vous créez une collection liée à votre discipline, vous pouvez y déposer  comme si c'était un "nuage" simplement et très facile d'accès pour vos élèves via un lien (pas besoin qu'ils se connectent à leurs comptes) :
 
1) les documents (pdf, vidéo, ...) que vous utilisez en cours. Par exemple vos fiches d'exercices, pour ceux qui n'arrivent pas à remettre la main dessus sur Pronote.
 
2) Laissez des infos à destinations des élèves,... l'outil est très complet.
 
3) Pour le lier à PRONOTE :

Sur votre écran d'accès PRONOTE (en haut à droite) vous avez un icône PDF ou imprimer (voir capture d'écran)

Utiliser Pearltrees comme appui de Pronote Récap-pronote
 
Grâce à cela quand vous regardez votre cahier de texte hebdomadaire (mode récapitulatif), vous pouvez l'imprimer (avec les leçons notées, les exercices donnés et les liens web transmis) ou faire un copié/ coller dans un fichier texte. à déposer dans Pearltrees.
 
Puis le déposer sur Pearltrees (pour ma part il s'intitule "Semaine 1, Semaine 2...") les élèves ont une vision SIMPLE de ce qui a été fait.
 
Cela permet sur une page de résumer le travail de la semaine passée pour les élèves.... et encore permettre à ces derniers de s'y retrouver sans toutes les options présentes à l'écran.

 
Bonus : les élèves peuvent aussi rendre du travail sur Pearltrees via leur compte (envoie de photo ou d'un pdf...).
 
A titre d'exemple pour les curieux ma collection 3e : https://www.pearltrees.com/private/id30960174?access=17892aa8f83.1d86a2e.7ddf64f836248c0ad253123e994f8b1c



Si vous voulez créer un compte Pearltrees PERRIERES, contactez-moi.
 
Sébastien V.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum